Crée en 1984, le groupe est formé à la base de trois frères, José Cosoleto guitare et chant ; Dominique Cosoleto basse, Tony Cosoleto à la batterie, d'un second guitariste Richard Peyrichon ainsi qu'une section cuivre depuis 2005 composé de Georges De Martino, trompette et arrangements ; Jean-Vincent Lanzillotti trompette et Fabrice Vaure au saxophone ténor.


The O.C. BROTHERS nommés jusqu'en 2009 O.C.Blues, proposent deux formules pour leurs prestations la première en  quartet pour du Blues roots de la plus pure tradition, du Blues Chicago, extrêmement efficace et énergique, et en septet pour ajouter une teinte Soul et Rythm & Blues.

Le groupe propose un répertoire de standards et de compositions personnelles sur des textes du romancier Philip Leroy récompensé par le grand prix de la littérature policière en décembre 2005, pour son roman" Le dernier testament " (édité au " Diable Vauvert " et au " Seuil Poche ") les paroles des chansons destinées au groupe sont exclusivement rédigées en anglais.

Ces musiciens se sont produits dans certains des plus grands festivals de Jazz et de Blues : Vaison la Romaine avant Ahmad Jamal, Nice Jazz Festival avant James Brown,  Le Salaise Blues Festival avant Bernard Allison, à  Lamanon avant Wes Mackie, au Blues sur Seine où ils ont remporté en 2005 le tremplin en catégorie électrique, au Jazz à Juan pour la clôture de la 50° édition et le Volcanic Blues Festival en 2010. Les O.C.Brothers  ont partagé l'affiche de Lucky Peterson, Bill Deraime, les Inmates, Little Bob, Calvin Russel, Amar Sundy, Crazy Cavan, Benoit Blue Boy, Jean-Jacques Milteau, John Mayall…. Ils accompagnent régulièrement le chanteur harmoniciste de Chicago Billy Branch mais aussi Andréa Scagliarini harmoniciste Italien lauréat de l'Italian Blues Award.

Les O.C.Brothers sont  aussi présentés comme groupe phare des Estivales du Conseil Général  des Alpes Maritimes depuis 2007.

Ces musiciens passionnés prennent autant plaisir à se produire sur des grandes scènes que dans des petites salles ou pub, qu'ils écument depuis plus de deux décennies avec une intensité émotionnelle, une sensibilité à fleur de peau et une énergie débordante qui ne laissent personne indifférent.

Ils ont comme vocation de faire vivre le Blues dans leur région et ont animé des soirées à thèmes nommées '' les mercredis Blues'' au Jack Blues Café à Cagnes sur mer de 2005 à 2007, au Volume à Nice de 2007 à 2009 et au Sézamo à Nice de 2009 à 2011. Ces soirées hebdomadaires étaient soit, des soirées scènes ouvertes à tous les musiciens qui avaient envie de se joindre à eux, un hommage à un ou plusieurs Bluesmen ou encore à un style dérivé du Blues tels Rock'n'Roll, Rythm 'and Blues ou Soul music mais aussi aux instruments typiques du Blues. Nombreux ont été les parrains de ces prestations qui devenaient Internationales  avec des artistes tels que Billy Branch, Larry Ray, Johnny Jay, Andréa Scagliarini, Marco et Katia Costa et beaucoup d'artistes régionaux…




DISCOGRAPHIE

Septembre 2006, sortie de l’album " I’m laid back " , autoproduit, qui bénéficie immédiatement d’un accueil enthousiaste de la part des professionnels, des médias et du public.

Mars 2008, album " Live "

Juillet 2009, "Brothers Blues"

Juillet 2010,"Boogie Ann Mary"

Septembre 2013, "Daddy put the blues on me"

Avril 2015, DVD "Blues Life"




Lauréat (cat électrique) du Tremplin national Blues sur Seine 2005 

Sept/Oct 2006 : " I’m laid back "  4èmeet 3ème meilleures diffusions des 44 radios Blues (CRB)

Octobre 2006 : Powerblues : 4ème meilleure sortie cd (1er Français)

**** Soulbag n°185 décembre 2006

Fondation du Blues : 2ème meilleurs cd autoproduit en 2006

Octobre 2013 "Daddy put the blues on me" sélection du Colletif des Radio Blues (CRB)

Powerblues decembre 2013



logo

Biographie

23

©2010-2017 Tous droits réservés

Nouveau CD

Sélection du "Collectif des Radios Blues" octobre2013


POWERBLUES DECEMBRE 2013


Site with XWebDesignor  By www.neutssoftware.com